Présentation de l’association

Le REMi, c’est un réseau de plus de 270 adhérents, tous professionnels du monde de la petite enfance, et ce sur toute la France !

Vous voulez rejoindre une association dont les maîtres-mots sont qualité, engagement et solidarité ? Une association qui regroupe uniquement des micro-crèches ? Vous partagez nos valeurs ? Vous ne voulez plus sous sentir seul.e face aux problèmes qui peuvent survenir au quotidien ? Vous en avez assez du manque de soutien de la part des institutions ?

Le REMi sera votre 2ème famille ! Tous nos membres sont eux aussi gestionnaires de micro-crèches, ils seront donc à votre écoute sans jugement et vous aideront à surmonter vos difficultés. C’est bien connu, « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » et c’est bien grâce à notre pluralité que nous pourrons obtenir des réponses à nos requêtes !

Notre but ? Rassembler tous les gestionnaires de micro-crèches privées de France, gagner en crédibilité et soutenir la qualité dans le monde de la petite enfance !

Alors soyons encore plus forts ensemble et rejoignez-nous !

La personnalité en 3 valeurs

Familiale

Le REMi c’est une grande famille de plus de 270 adhérents, tous gestionnaires de micro-crèches privées, réparties partout en France. Comme dans une famille, nous sommes solidaires et engagés au quotidien pour se soutenir les uns, les autres.

Engagée

Vos difficultés ? Nous les vivons chaque jour. L’écoute et l’entraide sont ainsi des fondamentaux dans notre association. Confrontés aux mêmes problématiques, nous nous unissons à tous les professionnels de la petite enfance pour avancer dans la même direction et obtenir des solutions qui nous conviennent à tous.

Qualité

Être au REMi, c’est respecter une charte de valeurs comme la bienveillance et le respect. C’est en fait soutenir la qualité dans toutes ses formes : une qualité de gestion pour les dirigeants, une qualité de vie pour les employés et enfin une qualité de service pour les familles.