Préparer la rentrée 2023

15 février 2023

Préparer la rentrée

Le REMi est une association créée par des gestionnaires bénévoles durant le 1er confinement pour soutenir les gestionnaires et leur permettre d’entrer en contact et de s’entraider.

Nos adhérents sont à plus de 66% des professionnels de la petite enfance.

Nous avons décidé de proposer cette année 10 webinaires sur des thématiques clés du quotidien des gestionnaires : gestion, management, recrutement, QVT, normes etc toujours en lien avec notre charte qui prône notamment la qualité d’accueil et la qualité de vie au travail.
Le calendrier nous amène à commencer par aborder le sujet de la rentrée 2023, force étant de constater qu’il s’agit d’une vraie préoccupation de nos adhérents compte tenu de l’inflation et de l’augmentation de toutes leurs charges : comment maintenir la qualité dans ce contexte quand les moyens financiers font défauts ?

En voulant accompagner les gestionnaires sur un sujet crucial pour la pérennité de leur structure nous avons maladroitement nommé notre 1er webinaire et comprenons qu’il ait pu être mal perçu. Nous avons pris en compte vos remarques et avons décidé de faire évoluer notre communication en requalifiant le titre de notre webinaire.

Votre 1er webinaire : Préparer la rentrée 2023 en assurant la pérennité et la qualité de sa micro-crèche sera animé par Fanny Schosseler et par Camille Menier, Éducatrice de jeunes Enfants, venant en remplacement de son associé chez Baby Eveil, indisponible à cette date.
Pour rejoindre la visio, c’est sur Zoom que ça se passe le jeudi 23 février à 10h30.